MOOD illumine l’Espace des Arts

Le jeudi 29 octobre 2020, la chanteuse MOOD a donné ses deux derniers concerts avant le confinement à l’Espace des Arts de Randonnai. Elle a ravi les publics rassemblés à cette occasion, en les emmenant dans son univers onirique.

©Espace des Arts

Le concert tout public a clôturé une série d’ateliers réalisée durant la deuxième semaine de vacances de la Toussaint avec les enfants du centre de loisirs de Longny-les-Villages et les personnes atteintes de déficiences mentales de la Beaugeardière. Quant au premier spectacle, il s’est joué à guichet fermé pour tous les enfants du centre et les personnes accueillies en journée à la Corne d’Or*.

*L’accueil de jour conjugue le maintien à domicile et la participation à la vie quotidienne de La Corne d’Or. En journée, ces résidents participent aux nombreuses activités, animations et rencontres proposées par nos structures. Puis, tous les soirs, ils rejoignent leur foyer familial.

DÉCOUVREZ L’ARTISTE

Issue d’une famille de musiciens, MOOD (Maude Trutet) chante dès 14 ans et passe son adolescence sur scène. Elle se forme en musicologie puis, animée par son désir d’explorations musicales, elle s’ouvre au chant lyrique, à l’improvisation vocale, au chant classique d’Inde du Nord, au chant traditionnel arabo-andalou…

La veille du concert à l’Espace des Arts, le 28 octobre, MOOD a donné un interview à l’équipe de France Bleu Normandie. Réécouter l’émission

Découvrez LE PROJET ARTISTIQUE

Les ateliers avaient lieu du 26 au 28 octobre 2020 à Longny-les-Villages. Ils ont été proposés aux enfants du centre de loisirs du village et, en parallèle, aux résidents de l’accueil de jour de la Corne d’Or.

L’artiste invite les participants à découvrir leurs voix à travers le lâcher prise vocal. Les exercices sont propices à la détente et à l’apaisement et, selon l’artiste, ils permettent une meilleure connaissance de soi.

A travers l’expression de sa voix, une libération des émotions peut se produire. En proposant différents jeux vocaux – du souffle au chant, des chants du monde à l’improvisation vocale, de l’introduction du mouvement dansé spontané dans la pratique du chant, la musicienne crée un espace propice à la rencontre avec soi-même…

MOOD
©Espace des Arts

LE CONCERT

MOOD a présenté son deuxième album « L’Appel » entre chanson française inventive, pop ethnique et transe électro singulière. « L’Appel » est un hymne sensoriel à la chanson d’amour, à la question du temps, de l’intime et de l’espace.

Le jeudi 29 octobre 2020, en invitant le public à un voyage musical unique, MOOD a offert une belle parenthèse artistique aux spectateurs.

Ce concert était proposé par le Conseil départemental de l’Orne, RezzO 61, à L’Espace des Arts de Randonnai.

La résidence et les concerts ont été réalisés avec le respect des gestes barrières selon le protocole sanitaire en vigueur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s